Birds of Silence était programmé à l'occasion du congrès mondial de la nature qui avait lieu à Marseille du 4 au 11 septembre 2021
Les Espaces Générations Nature étaient accessibles au grand public gratuitement et sans inscription. Ils proposaient aux visiteurs de vivre des expériences innovantes, créatives et ludiques qui les sensibilisaient à la biodiversité tout en leur donnant accès aux bons gestes pour la préserver.
L’objectif : comprendre son impact sur les écosystèmes et prendre conscience des pressions sur le vivant. Les acteurs présents sur les EGN sensibilisaient sur des thématiques variées (océans, changement climatique, agriculture et sols, innovations et sciences participatives…) en vous apportant les clés pour agir. ONG d’envergure nationale comme associations plus locales, collectifs, experts de la biodiversité, gestionnaires d’espaces naturels, artistes, entreprises et collectivités locales se réunissaient pour vous faire part de leurs propres engagements et de leurs solutions afin que vous rejoigniez l’aventure et participiez, vous aussi, au défi de la préservation de la biodiversité.